Ambre par Kheops
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ambre par Kheops

Le forum Ambre de Kheops
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le cycle des Princes d'Ambre : les romans

Aller en bas 
AuteurMessage
Lazarre
Le pouvoir derrière le trône
Lazarre


Nombre de messages : 359
Age : 42
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/11/2006

Le cycle des Princes d'Ambre : les romans Empty
MessageSujet: Le cycle des Princes d'Ambre : les romans   Le cycle des Princes d'Ambre : les romans Icon_minitimeMer 8 Nov - 20:39

Cycle littéraire de l’auteur américain Roger Zelazny, le Cycle des Princes d’Ambre a marqué de nombreux fans,tant dans le domaine de la littérature que dans celui, moins connu, des jeux de rôle.

Le cycle des Princes d'Ambre : les romans 9princesdambremw4


I. L’Auteur:
Roger Zelazny (1937-1995) a débuté sa carrière d’écrivain en 1962, publiant ses premiers textes dans le magazine Amazing Stories. La parution de son premier roman, Toi l’immortel, est saluée en 1965 par un prix Hugo, obtenu ex-aequo avec Dune de Frank Herbert. Zelazny obtient dès lors une multitude de récompenses prestigieuses, saluant la reconnaissance critique de son œuvre. Mais c’est surtout avec la publication de son œuvre majeure, Le cycle des Princes d’Ambre, que l’auteur rencontrera un immense succès public.
L’œuvre de Roger Zelazny s’appuie sur les mythologies traditionnelles (hindoue, égyptienne, amérindienne, celte…) pour explorer les thèmes de l’immortalité et de l’accession au statut divin.

II. Les romans :
Carl Corey, s’éveille dans un hôpital des environs de New-York, amnésique. Fuyant cet hôpital où il est drogué et retenu prisonnier, il part à la recherche de sa mémoire et de sa famille. Et quelle famille ! Car Carl Corey découvre qu’il est en fait Corwin, l’un des Princes de la famille royale d’Ambre, un être surhumain, âgé de plusieurs siècles, doté du don de voyager entre les mondes. Et tout ceci ne sera pas de trop, car, suite à la disparition de son père le roi Obéron, Corwin devra reprendre le trône qui lui revient de droit, et surtout sauver la cité d’Ambre de la destruction !
Ainsi commence le cycle des Princes d’Ambre, 5 volumes relatant les aventures du prince Corwin suivis de 5 autres dans lesquels Merlin, fils de Corwin, prend dignement la suite de son père.

III. Le Jeu :
C’est en 1991, que l’auteur de jeu Erick Wujcik, en collaboration avec Roger Zelany, fait paraître Ambre, un jeu de rôle tiré du Cycle des Princes d’Ambre. Dans ce jeu de rôle, alliage de jeu et de théâtre, les joueurs ont la possibilité d’interpréter un personnage de leur conception, directement rattaché à la cité d’Ambre et à sa famille royale. Peut-être aurez-vous la possibilité de jouer une nièce de Corwin, ou même un de ses fils cachés, à moins que vous ne préfériez vous rangez dans le camp de ces mystérieux individus qui projettent de détruire la ville et tous ses habitants. Dans un univers mêlant légendes, aventures épiques et intrigues de cour, chaque joueur doit apprendre à faire siens les fabuleux pouvoirs de cette famille et à sortir son épingle du jeu du mieux possible.
Le jeu est paru en France en 1994, et reste à l’heure actuelle l’une des références du genre. Il est accompagné d’un guide, L’univers d’Ambre, illustré par la célèbre dessinatrice Florence Magnin, et d’un jeu de cartes, Le Tarot d’Ambre, représentant sur des cartes de tarot l’ensemble des personnages principaux de la saga.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambre-kheops.forum2jeux.com
 
Le cycle des Princes d'Ambre : les romans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ambre par Kheops :: Divers et miscellanées :: Ressources-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser